« Les 5 raisons d’investir sur le programme MARINA HOME »

9 juin 2017

Le programme MARINA HOME bénéficie de nombreux avantages allant de son emplacement stratégique, à sa conception architecturale. En plus de conditions d’investissement très incitatives avec le dispositif PINEL Outre-Mer, nous vous donnons dans cet article les 5 raisons qui vont finir de vous convaincre d’investir dans ce projet.

La Martinique, évidemment !

La Martinique est une île de près de 400 000 habitants au sud de l’archipel des Caraïbes. Sa situation géographique en fait une plateforme d’échanges commerciaux stratégique. L’île est ainsi dotée du 4ème port de conteneurs français et du 11ème aéroport national, en capacité d’accueil de marchandises.

Ces atouts ont permis à la Martinique de se placer comme le département d’outre-mer possédant le plus fort PIB par habitant. Les Martiniquais bénéficient par ailleurs d’un pouvoir d’achat parmi les plus élevés de la zone malgré un coût de la vie quotidienne supérieur à celui de la métropole (3ème rang après Saint-Pierre-et-Miquelon et la Nouvelle-Calédonie en incluant également les collectivités d’outre-mer).

L’économie de la Martinique est essentiellement basée sur le raffinage pétrolier, l’agriculture, et également le tourisme qui, contrairement au raffinage et à l’agriculture, constitut un marché très diversifié sur l’île.

Fort de France, capitale et pôle économique central de l’île

Aussi bien sur le plan économique que sur le plan culturel et patrimonial, Fort-De-France possède des atouts qui en font une ville aux couleurs et au cœur de la Martinique, tout en demeurant ouverte sur des échanges avec le monde. Cette position lui permet de concentrer en son centre une grande partie de l’activité de l’île. Elle est à la fois la capitale administrative de l’île et un pôle économique, commercial et portuaire majeur de l’archipel des Petites Antilles. La ville accueille plus de 80 000 habitants soit environ 20% de la population de la Martinique.

Par ailleurs, il faut savoir que la baie de Fort-De-France a été admise parmi « Les plus belles baies du monde » lors du salon World Travel Market de Londres. Elle a, entre autres, su convaincre le jury par la gestion des activités économiques et un "contrat de baie" signé et respecté par la ville.

Fort de France est aussi une ville en perpétuelle évolution, et avec des projets structurants et communautaires qui ont vu le jour récemment. Par exemple, le nouveau réseau de transport en commun en site propre reliera l’aéroport au centre-ville, ainsi qu’un ensemble de dispositifs et d’infrastructures publics, projet appuyé par l’Union européenne.

L’Etang Z’abricots, le quartier idéal à Fort de France

Le quartier de L’Etang Z’abricots réunit 3 énormes points forts : la nouvelle marina, son excellente desserte de transports, et son emplacement au cœur d’un pôle économique fort.

En partie grâce à son dynamisme économique, Fort-de-France attire la population active de la Martinique, cependant, les logements au centre de l’île se trouve généralement à l’intérieur des terres, loin des plages touristiques et activités nautiques, car ces dernières se concentrent majoritairement au sud de l’île. Le quartier de l’Etang Z’abricot offre donc à ses résident l’opportunité de profiter des agréments de la mer en plein centre de l’île tout en restant proche des zones d’activités, et cela sans faire face à la nécessité de se rendre dans la partie sud de la Martinique.

Ce quartier est relativement récent, l’idée de sa conception est née dans les années 90 d’Aimé Césaire, ancien député-maire. Depuis, la communauté d’agglomération du centre de la Martinique a intégré le développement du quartier dans son programme de revalorisation de la frange littorale. Cela a permis de voir apparaitre un port de plaisance à Etang Z’Abricots, possédant actuellement 300 anneaux et à terme 1000, ainsi que des installations pour yacht et activités nautiques.
Le projet permet à fort de France, mais également à l’île dans sa globalité, de fortifier sa présence sur le marché de la plaisance dans l’archipel antillais et de façon générale sur le marché du tourisme.

Ce quartier est parfaitement relié aux infrastructures de transport, le nouveau TSCP reliera le quartier de l’Etang Z’Abricots et permettra aux résidents de rejoindre facilement le centre-ville et ses activités qui se situe à 10 min en voiture. De plus, le collège privée « Séminaire Collège Saint Marie » et le lycée « Victor Schoelcher », sont accessibles en 15 minutes en voiture, simplifiant également la vie.

Le quartier accueille des centres d’affaires, commerces et logements ainsi que le centre international de séjour de la Martinique. Le domaine de l’Etang Z’Abricot accueillera à terme plus de 200.000 m2 d’activités, commerces et services, ainsi que plus de 1200 logements collectifs et individuels.

Une résidence en bord de mer à la belle architecture contemporaine

La résidence MARINA HOME, se situant en bord de mer, met en œuvre une belle architecture contemporaine entièrement tournée vers cette dernière, conçue pour tirer le meilleur parti du site d’exception qui l’accueille. Ainsi, largement ouverte sur l’extérieur, sa façade principale est étudiée pour faire profiter à tous les appartements des vues imprenables sur le port de plaisance et les eaux de la mer des Caraïbes.

Tous les logements, du studio au 4 pièces duplex, se prolongent vers l’extérieur sur une varangue de surface généreuse. Cette pièce de vie supplémentaire vous permet de déjeuner ou dîner en profitant pleinement du panorama. Certains duplex s’agrémentent, de plus, d’une grande terrasse plein ciel.

Les logements bénéficient aussi d’excellentes prestations : climatiseurs dans les chambres, volets roulants électriques ou encore digicode avec vidéophone. De plus, deux places de parkings en sous-sol et extérieur sont disponibles pour chaque logement.

Un promoteur francilien présentant de nombreuses références dans les DOM


BECARRE est un promoteur indépendant qui propose à ses clients des réalisations de grande qualité architecturale destinées à valoriser leur investissement. Becarre s’est développé dès l’origine sur l’agglomération parisienne et les départements d’outre-mer.

Ce qui lui a permis, de par sa présence dans des milieux nécessitant des approches différentes, d’apprendre à s’adapter et apporter des méthodes pour garantir des projets rentables pour les investisseurs, même par-delà les océans.
Bécarré a réalisé dans les DOM plus de 500 logements, 3 000 m2 de bureaux et 14 000 m2 de locaux commerciaux.