Etang Z’Abricot, un projet dynamique pour la Martinique !

5 mai 2017
 | suivant

BECARRE commercialise actuellement le programme MARINA HOME à Fort de France, dans un nouveau quartier dynamique et à fort potentiel : l’étang Z’Abricot. Nous vous présentons dans cet article ce quartier et les points forts de cet emplacement.

Un développement ambitieux mais logique qui à terme, inscrira définitivement la Martinique au rang des acteurs économiques important de l’archipel des caraïbes.
Ce quartier qui avait été voulu par l’ancien député-maire, le poète Aimé Césaire, depuis 1998, est né et grandit désormais.

D’une superficie de plus de 50 hectares, le quartier de L’étang Z’Abricot est situé entre la Pointe des Sables et la Pointe des Grives, sur le versant Est du Morne Dillon, à Fort-De-France, en Martinique. A 10 min en voiture de l’effervescence du centre-ville, il regroupe des habitations de haut et moyen standing, des bureaux et commerces, mais aussi un Port de plaisance.

Un projet mené par la CACEM

16 ans après avoir été lancé par la ville de Fort-de-France, le port de plaisance de l’Étang Z’abricots est opérationnel depuis 2014.

Dans l’intervalle, le projet a été repris en 2001 par la communauté d’agglomération du centre de la Martinique (CACEM) et s’intègre dans le programme de valorisation de la frange littorale de Fort-De-France, Schœlcher et le Lamentin.

Ce programme vise à accroitre l’offre tertiaire, de plaisance, touristique et de logements.

Un protocole de protection et de suivi de la mangrove, espace où se développent faune et flore sous-marine, a été mis en place pour évaluer le site, et proposer, au cas où, des mesures pour préserver les qualités environnementales du Port de Plaisance.

Une marina de standing

C’est l’essor d’une véritable marina de 300 anneaux aujourd’hui et à terme 1000, autour de deux bassins avec des offres de services, de réparation et autres autour d’un Yacht Club, et également l’animation de régates et de grands rendez-vous nautiques, locaux et internationaux.

Un port de plaisance qui ancre définitivement la Capitale dans sa vocation portuaire et maritime après son port de pêche, son port de commerce, son port militaire et son terminal de croisière.

Le domaine de l’Etang Z’Abricot accueillera à terme 200.000 m2 d’activités, commerces et services, ainsi que 1200 logements collectifs et individuels.

Les raisons d’investir

L’étang Z’Abricot offre un espace d’investissement privilégié bénéficiant d’un classement en Zone Franche Urbaine garantissant des exonérations fiscales et sociales aux entreprises qui y installent leurs activités.
Les particuliers qui investissent dans les logements bénéficient des avantages de la loi PINEL Outre-Mer.
Pour plus d’informations sur les attraits du PINEL Outre-Mer et des montants de défiscalisation possible, consultez l’article dédié

C’est une véritable opportunité de développement d’une économie bleue pour la Martinique, une économie s’inspirant des écosystèmes naturels, qui vise à tirer parti des avantages environnementaux qui nous entourent tout en respectant cet environnement.
Par ailleurs, pour en savoir plus sur le programme MARINA HOME, et connaître les logements disponibles à l’investissement, consultez la page du programme MARINA HOME

La marina vue du ciel

Pour compléter cette présentation de ce quartier, vous pouvez consulter la vidéo de la CACEM réalisée par Mad’In Drone : Port de plaisance communautaire de l’Etang Z’Abricots.